Le projet

Le projet

L’offre d’images disponible concernant l’Afrique reste encore insuffisante, parfois caricaturale. Après des années de réalisation documentaire, de prise de vue aérienne et de formation audiovisuelle en Afrique, nous avons souhaité inscrire une vision du patrimoine africain dans le temps.
Il fallait donc élaborer une philosophie qui associe une offre au public et aux professionnels d’images vidéo de qualité – avec la participation de contributeurs/cadreurs sur le terrain :
Le projet AFRICAN STOCK HERITAGE était né !

Documenter le patrimoine

Grâce à l’essor de l’image aérienne en particulier, nous entendons renouveler la vision comme la visibilité du continent de demain, en proposant une offre d’images destinées à la consultation, et à la vente. Paysages, savoirs faire, traditions, le patrimoine est protéiforme et s’adresse à tous, diaspora comme médias professionnels.

Notre offre

Construire une plateforme thématique de vente qui produit, centralise et classe ses contenus de manière pertinente et attrayante pour les chaînes de télévisions africaines comme pour les productions internationales.

Produire un contenu inspirant pour les acheteurs, grâce à un regard à la fois corporate et humain.

Développer notre valeur ajoutée : solliciter le regard de contributeurs locaux en les formant.

Le déficit de visibilité au sein du flux mondial de ce continent-avenir est flagrant. African Stock Heritage vient proposer une offre visuelle conforme à la réalité et à la vie qui animent les divers pays d’Afrique.

L’Afrique sous tous les angles

  • Pour recevoir nos infos

  • tags